Deux gentlemans se disputent le coeur d’une jeune femme bourgeoise et sexy. Et leur duel ne se règlera pas à l’épée ou au revolver mais bien à bord d’incroyables robots faisant des dégâts considérables. Le scénario surprenant de court-métrage d’animation en 3D n’est pas sa seule force. Le design très réussi des robots va de paire avec une réalisation absolument fabuleuse et une mise en scène de très grande qualité. Plus mature qu’il peut le sembler au premier abord, A gentleman’s Duel est l’oeuvre du studio Blur, et plus particulièrement des deux réalisateurs Francisco Ruiz et Sean McNally. Sa sortie remonte à l’année 2006 mais le résultat est toujours impressionnant.
Mat Miller est un illustrateur anglais basé à Bristol et travaillant actuellement en freelance. Ce jeune artiste se démarque grâce à son style très intéressant qui mixe des techniques traditionnelles et digitales.
Mlle Hipolyte est une artiste française réalisant aussi bien des illustrations que du design papier. Elle a notamment créée une série d’animaux très colorés et très détaillés.
Raph Lomotan est un jeune illustrateur basé à Manille aux Philippines. Il travaille en freelance sur différents projets and dessine principalement des personnages et créatures issus d’univers fantastique.
Semi-Permanent est un ensemble de conférences sur le design et, pour cette édition 2015, la barre est mise très haut dès l’introduction. Cette vidéo créée par Raoul Marks met en effet une véritable claque. La...