Une fois n’est pas coutume, c’est à nouveau une production de Supinfocom Arles que nous vous présentons aujourd’hui. En 1632, Hezarfen tente de voler en se lançant depuis la tour de Galata à Istanbul. Mais sa glissade initiale provoque une série d’événéments comiques s’enchainant à toute vitesse. Le scénario est un prétexte pour nous fait sourire, ce que fait très bien ce court-métrage. Hezarfen dispose d’une 3D de grande qualité et de séquences très dynamiques. Il est réalisé par Tolga Ari, Romain Blanchet, Chung-Yu Huang et Rémy Hurlin. La musique est de Yannis Dumoutiers et le Sound Design de Ozan Kurtulus.
Mat Miller est un illustrateur anglais basé à Bristol et travaillant actuellement en freelance. Ce jeune artiste se démarque grâce à son style très intéressant qui mixe des techniques traditionnelles et digitales.
Mlle Hipolyte est une artiste française réalisant aussi bien des illustrations que du design papier. Elle a notamment créée une série d’animaux très colorés et très détaillés.
Raph Lomotan est un jeune illustrateur basé à Manille aux Philippines. Il travaille en freelance sur différents projets and dessine principalement des personnages et créatures issus d’univers fantastique.
Semi-Permanent est un ensemble de conférences sur le design et, pour cette édition 2015, la barre est mise très haut dès l’introduction. Cette vidéo créée par Raoul Marks met en effet une véritable claque. La...