C’est encore un court-métrage d’animation basé sur l’humour que nous vous proposons aujourd’hui. Antoine Bertrand est un jeune militaire qui meurt sur le champ de bataille d’une balle dans la tête. Hélas pour entrer au paradis il doit mourir d’une autre façon, afin de ne pas endommager les dernières images de sa vie et d’être jugé d’après celle-ci. C’est drôle, limite stupide et on sourit pendant six minutes. Pour ne rien gâcher la réalisation du film et notamment des décors vaut le coup d’oeil. Il a été réalisé par quatre étudiants de l’ESMA : Grégory Damour, Maxime Entringer, Anthony Gilles et Alan Sellier.
Mat Miller est un illustrateur anglais basé à Bristol et travaillant actuellement en freelance. Ce jeune artiste se démarque grâce à son style très intéressant qui mixe des techniques traditionnelles et digitales.
Mlle Hipolyte est une artiste française réalisant aussi bien des illustrations que du design papier. Elle a notamment créée une série d’animaux très colorés et très détaillés.
Raph Lomotan est un jeune illustrateur basé à Manille aux Philippines. Il travaille en freelance sur différents projets and dessine principalement des personnages et créatures issus d’univers fantastique.
Semi-Permanent est un ensemble de conférences sur le design et, pour cette édition 2015, la barre est mise très haut dès l’introduction. Cette vidéo créée par Raoul Marks met en effet une véritable claque. La...