Un dirigeant schizophrène lisant l’avenir dans les grains de café bâti sa cité au fil des prédictions funestes qu’il fait. Mais à trop vouloir protéger sa ville il ne va faire que la détruire de l’intérieur et provoquer la révolte de son peuple. Tel est le scénario de ce court-métrage qui se démarque notamment par son parti pris graphique très proche de la peinture. La palette de couleurs est pour sa part très réduite. A kaffa a été réalisé par quatre étudiants de Supinfocom Valenciennes : Joan Baz, Lionel Caruana, Margaux Demont et Bastien Martin.
Mat Miller est un illustrateur anglais basé à Bristol et travaillant actuellement en freelance. Ce jeune artiste se démarque grâce à son style très intéressant qui mixe des techniques traditionnelles et digitales.
Mlle Hipolyte est une artiste française réalisant aussi bien des illustrations que du design papier. Elle a notamment créée une série d’animaux très colorés et très détaillés.
Raph Lomotan est un jeune illustrateur basé à Manille aux Philippines. Il travaille en freelance sur différents projets and dessine principalement des personnages et créatures issus d’univers fantastique.
Semi-Permanent est un ensemble de conférences sur le design et, pour cette édition 2015, la barre est mise très haut dès l’introduction. Cette vidéo créée par Raoul Marks met en effet une véritable claque. La...