Ca n’aura échappé à personne, une grande tendance est entrain de se dessiner dans le monde du web design. Si les sites en une seule page (basés sur un système d’ancre) ont le vent en poupe depuis de longs mois déjà, ceux utilisant des effets de parallax commencent à se multiplier. C’est Nike qui a lancé le phénomène en début d’année avec l’excellent et innovant Nike Better World. Depuis des sites s’en inspirant plus ou moins largement sont apparus sur la toile. Nous vous proposons donc une petite sélection de ceux-ci. Pour ceux qui sont conquis et plein d’idées, voici également un tutorial (en anglais) pour réaliser ce type d’effet en JavaScript en utilisant jQuery.
Mat Miller est un illustrateur anglais basé à Bristol et travaillant actuellement en freelance. Ce jeune artiste se démarque grâce à son style très intéressant qui mixe des techniques traditionnelles et digitales.
Mlle Hipolyte est une artiste française réalisant aussi bien des illustrations que du design papier. Elle a notamment créée une série d’animaux très colorés et très détaillés.
Raph Lomotan est un jeune illustrateur basé à Manille aux Philippines. Il travaille en freelance sur différents projets and dessine principalement des personnages et créatures issus d’univers fantastique.
Semi-Permanent est un ensemble de conférences sur le design et, pour cette édition 2015, la barre est mise très haut dès l’introduction. Cette vidéo créée par Raoul Marks met en effet une véritable claque. La...