Vous l’aurez sans doute remarqué, de nombreux de court-métrages d’animation misent sur l’humour et sur l’improbabilité des situations mises en scène. C’est le cas de Elk Hair Caddis. Une grenouille et un ours résidant sur une petite planète vont parvenir à semer un véritable chaos à cause d’une partie de pèche qui dérape. Elk Hair Caddis brille par sa fantastique esthétique et par son character design. C’est un véritable régal visuel. On sourit et rigole pendant presque quatre minutes. Les quatre principaux responsables de ce film sont Peter Smith, Alice Holme, Anders Brogaard et Magnus Moller. C’est un projet réalisé dans le cadre d’étude en Animation dans l’établissement danois VIA University College.
Mat Miller est un illustrateur anglais basé à Bristol et travaillant actuellement en freelance. Ce jeune artiste se démarque grâce à son style très intéressant qui mixe des techniques traditionnelles et digitales.
Mlle Hipolyte est une artiste française réalisant aussi bien des illustrations que du design papier. Elle a notamment créée une série d’animaux très colorés et très détaillés.
Raph Lomotan est un jeune illustrateur basé à Manille aux Philippines. Il travaille en freelance sur différents projets and dessine principalement des personnages et créatures issus d’univers fantastique.
Semi-Permanent est un ensemble de conférences sur le design et, pour cette édition 2015, la barre est mise très haut dès l’introduction. Cette vidéo créée par Raoul Marks met en effet une véritable claque. La...